Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de rencontrer Eiji Aonuma afin d'évoquer la Nintendo Switch, Zelda Breath of the Wild, et bien d'autres sujets. Pour ceux qui auraient manqué notre interview intégrale, une anecdote nous a fait sourire...
Gameblog : Une question un peu personnelle, quand on passe autant de temps dans le même univers, vous vivez à Hyrule, je me dis que forcément vous avez parfois dû en rêver. Vous avez le souvenir d'un rêve un peu cocasse ?
Eiji Aonuma : (rires) Vous savez, même si je réalise des jeux vidéo Zelda depuis des années, je n'ai pas forcément l'impression de vivre en Hyrule. Je ne fais que la créer. Mais cela m'est toutefois déjà arrivé de rêver d'un jeu sur lequel je travaillais...
L'anecdote la plus marquante était sur Majora's Mask. J'avais rêvé d'un événement, et le lendemain au bureau, je vois une cutscene exacte de ce que j'avais rêvé. Le directeur artistique m'a alors interpellé en me demandant ce que je racontais ! J'avais juste vu une scène dans laquelle il se passait certains événements, et c'était devenu une cutscene telle que je l'avais rêvée. Sinon ça ne m'était jamais arrivé.
Mais vous savez, j'ai un certain âge maintenant, le soir je dors profondément et le matin je ne me souviens même plus ce dont j'ai rêvé.
Si vous avez manqué notre interview intégrale de Eiji Aonuma, la séance de rattrapage est accessible ici.
Pour mémoire, Zelda : Breath of Wild arrive le 3 mars prochain sur Wii U et Nintendo Switch.